Fdesouche

Salon-de-Provence : Un détenu s’évade lors d’une « sortie Foot » à l’extérieur de la prison

Ce détenu avait déjà tenté de s’évader en janvier 2019, mais cette fois, c’est l’administration pénitentiaire qui lui a offert son billet de sortie

Jeudi 19 décembre, un tournoi de foot est organisé à l’extérieur de la prison de Salon-de-Provence en compagnie de plusieurs détenus de l’établissement. Alors que l’on pourrait imaginer que les détenus sont triés sur le volet pour la participation à ce genre d’activité extérieure, il n’en est rien au vue des éléments fourni par le syndicat pénitentiaire qui dénonce cette évasion et signale de nombreuses défaillances au niveau des prises de décisions de la direction de l’établissement […]. Le détenu a ainsi profité de son activité sportive pour ensuite prendre la fuite à la fin du match de foot.

Il est activement recherché. Une enquête a été ouverte.

ACTU pénitentiaire

(Merci à Lingon)

 


Du foot et de la boxe pour une dizaine de détenus

Hier matin, les détenus ont affronté amicalement deux équipes de surveillants pénitentiaires, une d’Avignon et une autre composée des joueurs vétérans du club Salon Nord.

Ca fait deux ans que je n’étais pas sorti de la prison. Alors forcément, ça fait bizarre d’être dehors“, confiait, encore essoufflé, un détenu du centre de détention de Salon, hier matin, aux abords du stade de football des Canourgues. Comme dix autres jeunes, il a pu “prendre l’air” toute la journée […]. Une “bouffée d’oxygène” rendue possible grâce à un programme mené par le centre de détention : pendant dix semaines, une dizaine de détenus, sélectionnés en amont, ont suivi des journées d’ateliers intenses dans les locaux de la prison. À raison de 6 heures par semaine, ils se sont formés à l’arbitrage, ont pris des cours d’éloquence, rencontré des chefs d’entreprise, appris la boxe ou encore “graffé” les murs de la prison en apprenant le “street art”.

La sortie d’hier venait ainsi clore le programme. Une réussite à tous points de vue […]. C’était d’ailleurs l’un des objectifs de ce programme : mettre à l’épreuve les jeunes, les responsabiliser, afin, éventuellement, de leur faire bénéficier d’un aménagement de peine…

La Provence

 


Suivez-nous

Suivez-nous sur les réseaux sociaux