Fdesouche

20/12/2019

[…] Pour dédommager ces victimes, qu’elles travaillent avec Uber ou qu’elles soient des clients, Uber va donc devoir payer. L’EEOC a fixé le montant à 4,4 millions de dollars, et Uber vient d’accepter la note ce mercredi 18 décembre 2019, selon un communiqué de presse. Désormais, la plateforme devra cibler les personnes à indemniser, ainsi qu’à créer de nouveaux moyens pour faire respecter la politique de la société.

Presse-Citron


13/12/2019

[…] Convoqué par la secrétaire d’Etat chargée de l’égalité femmes-hommes, Marlène Schiappa, Steve Salom, le directeur général d’Uber France a promis, jeudi 12 décembre, de nouvelles mesures pour lutter contre les agressions sexuelles et pour mieux accompagner les victimes à la suite d’une série d’accusations contre ses chauffeurs.

L’antenne française de la plate-forme de réservation de voitures de tourisme avec chauffeur (VTC) s’engage notamment à « financer entièrement le suivi psychologique et juridique des victimes grâce à un partenariat avec le Collectif féministe contre le viol [CFCV] », à contacter « automatiquement la police judiciaire en cas de dépôt de plainte », ou encore à « rappeler la victime en moins de trois minutes après un signalement », a déclaré le patron d’Uber France.[…]

Le Monde


12/12/2019

Les militantes féministes accusent notamment l’entreprise d’avoir tenté d’étouffer les scandales d’agressions sexuelles commis par des chauffeurs sur des victimes.

Uber : je voulais rentrer en sécurité, j’ai été violée“. “Mon chauffeur s’est touché devant moi”. “Tarif Uber : un viol”. Sur les murs des bâtiments Uber de huit villes de France, les passants ont pu découvrir, ce jeudi matin, des inscriptions peintes à l’encre noire, par le collectif “Collages Féminicides”.

L’Express

Fdesouche sur les réseaux sociaux