Fdesouche

Nadhia Zardi est coach en développement personnel. Belge d’origine tunisienne, elle a souvent été témoin de discrimination raciale et s’insurge du silence autour de celle-ci. Elle a décidé de s’engager dans la lutte en sortant un guide à destination des victimes, mais aussi… des bourreaux.

[…] Cette Enghiennoise de 41 ans est connue dans sa commune pour ses cours de Yoga mais aussi son activité de coach en développement personnel qu’elle pratique depuis 2017. […] « J’ai en effet décidé de rédiger un livre, ou plutôt un guide, contre les discriminations raciales », explique-t-elle. « On pense que mon travail et le sujet de mon livre n’ont rien à voir, mais en fait si… Il s’agit avant tout que les personnes se sentent bien dans leur vie. »

La jeune autrice a été témoin de nombreuses discriminations, notamment auprès de proches, comme elle, originaires de Tunisie. Elle s’insurge autant envers des propos de plus en plus importants sur les réseaux, notamment, mais aussi envers ces victimes qui ne dénoncent pas les faits et «vivent avec»: « je ne sais pas combien de temps encore nous devrons vivre comme cela. »

Sud Info

 

Fdesouche sur les réseaux sociaux