Fdesouche

[Note de Fdesouche : Une lecture intégrale de l’article est recommandée pour bien prendre la mesure de ce que Michèle Tribalat rapporte]

[…]
Donc, si je résume, Jean-Paul Delevoye se trompe de colonne, mais France Info qui cherche à lui faire la leçon, aussi, et j’espère de bonne foi.
[…]
Au-delà de ces erreurs, je m’étonne de l’absence d’interrogation sur l’ancienneté de cette référence. La projection démarre en… 1995, soit il y a 24 ans!
[…]
Par ailleurs, en 1995, l’UE ne comprend que 15 États, contre 28 aujourd’hui.
[…]
Enfin, l’immigration dont il est question dans la projection des Nations unies, c’est l’immigration nette. Autrement dit le solde migratoire: les entrées moins les sorties du territoire. Ce solde ne dit pas grand-chose sur le nombre d’étrangers qui devraient immigrer dans l’UE-28 pour maintenir la population d’âge actif, nombre qui devrait être beaucoup plus élevé que le nombre projeté d’immigration nette.
[…]

Le Figaro

http://www.fdesouche.com/1304267-50-millions-detrangers-pour-financer-les-retraites-delevoye-sappuie-sur-un-rapport-de-lonu-datant-de-2000-qui-evoque-une-migration-de-remplacement


Fdesouche sur les réseaux sociaux