Fdesouche

Suède – Il a été reconnu coupable pour avoir diffusé un viol sur Facebook. Maintenant, il est arrêté pour commis un meurtre.

Un suspect a été arrêté pour le meurtre d’un homme de 35 ans. Selon le procureur, il a admis le crime. La victime, retrouvée grièvement blessée dans une cage d’escalier de Tältstensvägen, a été emmenée à l’hôpital, mais sa vie n’a pas pu être sauvée.

Le tueur présumé est l’un des hommes condamnés pour un viol survenu à Uppsala en 2017. Cette affaire a été très médiatisée car le viol était diffusé en direct sur Facebook. Le tueur présumé est à l’origine de la diffusion. Il a notamment été poursuivi en justice en 2017 pour avoir aidé à commettre le viol

Dans son cas, la procédure judiciaire s’est poursuivie jusqu’à la Cour suprême et a abouti à sa condamnation à quatre mois de prison.

Les deux autres hommes impliqués dans le viol diffusé sur Facebook, alors âgés de 21 et 18 ans, ont été condamnés à une peine de prison pour viol de deux ans et huit mois et d’un an et quatre mois.

SVT.se


Article datant de janvier 2017

L’horreur et l’ignominie en direct sur les réseaux sociaux. Trois jeunes hommes soupçonnés d’avoir violé une jeune femme en direct sur Facebook ont été placés en garde à vue.

(…) Selon la jeune femme qui a alerté les autorités, le suspect de 24 ans, un délinquant récidiviste considéré par la police comme le principal auteur des faits, «a arraché les vêtements» de sa victime avant de la violenter. Par ailleurs, l’agresseur «avait apparemment tout filmé et pris des photos qu’il a mises sur Snapchat».

Lors d’une conférence de presse, les enquêteurs ont lancé un appel pour récupérer les images de l’agression auprès d’internautes qui les auraient sauvegardées. “Nous avons certaines images fixes et mobiles. Mais nous n’avons pas d’images montrant l’agression elle-même» selon le vice-procureur en chef à Uppsala. Le film n’est plus disponible sur Facebook mais a circulé sur internet”.

CNews


En lien :

http://www.fdesouche.com/833021-suede-viols-diffuses-sur-facebook-les-trois-migrants-afghans-de-la-video-inculpes?preview_id=833021&preview_nonce=44ca763bcf&post_format=standard&_thumbnail_id=-1&preview=true

https://www.fdesouche.com/814075-uppsala-suede-des-hommes-accuses-dun-viol-en-direct-video

 

Fdesouche sur les réseaux sociaux