Fdesouche

04/12/2019

[…] Le chef du parti travailliste britannique, Jeremy Corbyn, s’est finalement excusé pour l’antisémitisme au sein de son parti lors d’une interview accordée mardi matin à l’émission anglaise “This morning”.

De toute évidence, je suis vraiment désolé pour tout ce qu’il s’est passé, mais je tiens à préciser que je suis en train de régler le problème“, a-t-il répondu au présentateur Phillip Schofield, qui lui a demandé à maintes reprises de s’excuser. “D’autres partis sont également touchés par l’antisémitisme. Des candidats ont été écartés du parti Libéraux-démocrates et du parti Conservateur, nous en avons également retiré car nous n’acceptons aucune forme d’antisémitisme“, a-t-il déclaré.

La semaine dernière, Corbyn avait refusé à plusieurs reprises de présenter des excuses pour l’antisémitisme qui sévit dans son parti lors d’une interview accordée à la chaîne britannique BBC. Le chef du parti travailliste avait éludé les questions du présentateur, mais avait déclaré d’une manière générale que l’antisémitisme et toute autre forme de racisme n’a “aucune place dans notre société“.

i24news


03/12/2019

Alors que les élections se dérouleront à la mi-décembre au Royaume-Uni, le Parti travailliste doit faire face à des accusations d’antisémitisme. “Un poison s’y est enraciné”, dénonce le grand rabbin de Grande-Bretagne et du Commonwealth.

C’est la récente tribune signée par le représentant de la communauté juive au Royaume-Uni, Ephraim Mirvis, qui a ravivé la polémique. “Un nouveau poison – approuvé par le haut – s’est enraciné dans le Parti travailliste“, dénonce le grand rabbin, qui somme le leader travailliste Jeremy Corbyn de s’excuser des accusations d’antisémitisme qui planent sur son parti […].

La Grande-Bretagne élira les membres de son nouveau Parlement le 12 décembre…

RTS

Podcast (à partir de 1’50’ ‘ )

 

 

Fdesouche sur les réseaux sociaux