Fdesouche

Ahcene B., 18 ans, lycéen algérien scolarisé en 2nde au lycée André Sabatier à Bobigny en Seine-Saint-Denis a été arrêté et placé au centre de rétention administrative de Vincennes. Sous la menace d’expulsion, il reçoit le soutien des professeurs et parents d’élèves qui exigent sa libération et sa régularisation.

Rendez-vous est donné aux personnels du lycée et aux parents d’élèves, ce samedi à 11 heures devant le centre de rétention de Vincennes“, a annoncé Jérôme Piques, délégué CGT éducation 93 et professeur de français de l’élève. Tous se sont mobilisés pour Ahcene B. […]

En juin 2018, le jeune algérien est arrivé en France, avec sa mère, gravement malade. Contrairement à son fils, celle-ci attend un titre de séjour. Pour ses professeurs, cet élève scolarisé en 2nde CAP Coiffure est un élève volontaire, motivé, sérieux et travailleur. “Il est arrivé à André Sabatier à la rentrée, a un niveau de Français tout à fait correct qui lui permet de suivre sa scolarité. Il est intégré au lycée, a immédiatement trouvé sa place et ses enseignants sont très contents de lui“, a fait savoir Chahra Chibati, la conseillère principale d’éducation du lycée.

bladi

Fdesouche sur les réseaux sociaux