Fdesouche

Allemagne – Le maire d’Ulm a été contraint de s’excuser pour ses propos au sujet d’une affaire de viol collectif, qui a suscité une nouvelle vague de critiques à l’égard de la politique d’immigration du pays.

Le crime s’est produit dans la ville d’Ulm, dans le sud-ouest du Bade-Wurtemberg, dans la nuit d’Halloween, mais la police ne l’a signalé que récemment. La victime, âgée de 14 ans, marchait tard et a rencontré un groupe d’adolescents. Elle a accepté d’aller chez l’un des suspects, qu’elle connaissait, et a été violée par la bande de migrants.

Le maire Gunter Czisch a été “choqué” par le crime et a déclaré à Sudwest Presse que “Ulm est une ville sûre mais qu’il n’existe pas de sécurité absolue”. Puis le politicien de la CDU s’est mis à réprimander ostensiblement les parents de la jeune fille.

“Je me demande cependant ce qu’une fille de 14 ans fait à Ulm pendant la nuit. Les parents ont le devoir de veiller à ce qu’une fille mineure ne se promène pas seule dans la ville. Je veux être clair : nous devons tous prendre notre devoir au sérieux si nous voulons prévenir des cas comme celui-ci”.

Face au déluge de réactions courroucées, Czisch s’est rapidement excusé, insistant sur le fait qu’il a été mal compris. “Bien sûr, la victime n’est pas en faute. Les fautifs sont les auteurs présumés de cet acte”, a-t-il déclaré.

Certaines critiques ont estimé que l’attitude de l’élu municipal reflète le laxisme des lois du gouvernement en matière d’immigration. “Le maire Czisch veut nous empêcher de considérer ces crimes comme étant liés à l’immigration. Assez pathétique”, a déclaré un utilisateur de Twitter.

Un cadre du parti anti-immigration AfD, Martin Reichardt, a fait valoir que les propos de M. Czisch exposaient la rhétorique “trompeuse” du gouvernement. “L’échec de leur politique d’asile a créé des milliers de crimes “isolés” de ce genre-là”, a-t-il dit.

RT


https://www.fdesouche.com/1297191-ulm-all-une-jeune-fille-de-14-ans-victime-dun-viol-collectif-5-migrants-arretes-la-police-refuse-de-reveler-la-nationalite-des-suspects

Fdesouche sur les réseaux sociaux