Fdesouche

Royaume-Uni – Des universitaires ont demandé que le terme “anglo-saxon” soit supprimé parce qu’il est “lié à la suprématie blanche”, une idée décrite comme “folle” par un historien.

Le terme désigne traditionnellement les groupes venant d’Allemagne, du Danemark et des Pays-Bas qui se sont installés en Grande-Bretagne après la fin de l’Empire romain, et leurs descendants jusqu’à la conquête normande.

Cependant, il a également été utilisé par les impérialistes et les suprémacistes blancs pour décrire les Britanniques blancs. Hitler a écrit avec admiration sur la “détermination anglo-saxonne” de tenir l’Inde. Certains universitaires sont d’avis que le terme n’est pas seulement entaché par ces associations, mais qu’il est aussi historiquement inexact.

Une universitaire déclare au Times : « Généralement, les suprémacistes blancs utilisent ce terme pour établir un lien avec leur patrimoine ou pour établir des associations avec la “blancheur”, mais ils en abusent aussi habituellement pour tenter de se connecter à un passé guerrier. »

(…) Daily Mail


Fdesouche sur les réseaux sociaux