Fdesouche

Mercredi, après l’agression d’un jeune au couteau, une dizaine d’individus armés se sont introduits dans le lycée Nobel, conduisant au confinement des élèves. Un dispositif de sécurité a été maintenu ce jeudi.

(…) Une fois la nouvelle de l’agression connue, une riposte s’organise très rapidement. Une vingtaine de minutes plus tard, une dizaine de jeunes s’introduisent dans l’établissement en escaladant le portail. « Ils étaient armés d’une machette, de couteaux, de barres de fer. C’était un véritable commando, décrit un membre du personnel. Ils ont ciblé cinq ou six salles du rez-de-chaussée ainsi que les ateliers. Ils disaient : On cherche des Clichois, car l’auteur des coups est de Clichy ».

La tension est à son comble. Des enseignants s’interposent. L’un d’eux est légèrement blessé. Des élèves auraient été molestés. On ne déplore heureusement aucun blessé grave.

Face à ces débordements, la direction déclenche l’alarme « anti-intrusion ». Les élèves sont confinés dans les salles de classe. « Nous avons fermé les portes à clé et baissé les volets pendant au moins une heure, le temps que la police tente d’arrêter les intrus », poursuit ce témoin.

(…)

Le Parisien


https://www.fdesouche.com/1291235-clichy-sous-bois-93-un-eleve-poignarde-devant-un-lycee

Fdesouche sur les réseaux sociaux