Fdesouche

Ces mormons américains, dont certains étaient des activistes anti-criminalité, sont tombés dans une embuscade à Rancho de la Mora, près de la frontière avec les Etats-Unis.

Au moins trois femmes et six enfants appartenant à une communauté mormone américaine ont été assassinés lundi dans une embuscade, au Mexique, à Rancho de la Mora, à la limite entre les Etats de Chihuahua et de Sonora, près de la frontière avec les Etats-Unis. Ils étaient établis dans le nord du pays depuis plusieurs années.

« Ils leur ont tendu une embuscade, ils ont ouvert le feu sur la camionnette et ils l’ont brûlée avec ses quatre enfants. C’est un massacre », a affirmé Julian Lebaron à Radio Formula.

(…) Entre cinq et six autres enfants, dont l’un a été blessé par balle, ont réussi à s’échapper et à rentrer chez eux à pied, et une fillette était portée disparue après avoir couru dans les bois pour se cacher, a précisé Julian Lebaron, qui a dit ignorer les auteurs et les motivations de l’attaque.

Le procureur de Chihuahua, César Augusto Peniche, a indiqué pour sa part que le nombre de victimes reste « confus ». Le journal mexicain El Diario de Juarez évoque la mort de 12 personnes, trois femmes et neuf enfants, lors de cette attaque.

Le Parisien

Fdesouche sur les réseaux sociaux