Fdesouche
[…] La situation en Haïti de plus en plus dégradée, il y a quelques jours déjà, la CIMAD a demandé à la préfecture de Guyane de surseoir aux expulsions. En Guyane dans la communauté qui compte beaucoup de sans-papiers, reste l’angoisse d’être arrêté, puis expulsé vers un pays en pleine crise.

C’est presqu’un record, cet été, Diana sans papiers haïtienne, a passé 33 jours au Centre de Rétention Administrative, arrêtée par la PAF le 31 juillet, elle a été relâchée le 02 septembre, grâce à l’intervention d’un avocat. 33 jours décrits comme l’enfer. […] Aujourd’hui la situation en Haïti est une autre source d’inquiétude, pour ce couple de clandestins. Les images de décapitations et de violences qui circulent sur internet, ne font qu’amplifier leur peur d’être expulsés. […]

Les associations qui accompagnent les sans-papiers en Guyane, demandent à la préfecture de suspendre les reconduites à la frontières, en raison du climat de violence qui règne dans le pays. Mais pour l’instant les expulsions continuent, la Consule de Haïti attend un rendez-vous du préfet.

France TV Info

Fdesouche sur les réseaux sociaux