Fdesouche

« Un attentat qui promettait d’être particulièrement meurtrier », le parquet requiert le renvoi aux assises de la « cellule d’Argenteuil »

Le parquet national antiterroriste (PNAT) a demandé le renvoi devant la cour d’assises spécialement composée de Reda Kriket et de six autres protagonistes, soupçonné d’avoir fomenté un attentat particulièrement meurtrier

  • En mars 2016, une cellule terroriste – dite « d’Argenteuil » – est démantelée en France mais également en Belgique et aux Pays-Bas. Elle est soupçonnée de projeter une attaque d’une ampleur inédite.
  • Reda Kriket, considéré comme l’un des piliers, a toujours nié toute velléité terroriste.
  • Le PNAT demande le renvoi de sept mis en cause devant la cour d’assises spécialement composée.

Un projet d’attaque « d’une extrême violence », un arsenal d’une « ampleur inédite », un « réseau terroriste prêt à passer à l’acte ». Le 30 mars 2016, celui qui était alors procureur de Paris, le si pondéré François Molins, ne masque pas son soulagement en conférence de presse. Dans le monde de l’antiterrorisme, tous en sont convaincus, l’interpellation de Reda Kriket six jours auparavant a probablement permis d’éviter un 13-Novembre bis. Ce délinquant multi-récidiviste, également condamné en Belgique pour avoir participé à une filière djihadiste au côté d’Abdelhamid Abaaoud, est soupçonné d’être l’un des piliers d’une cellule terroriste, dite « d’Argenteuil », en référence au lieu de la planque.

[…]

20 Minutes

Fdesouche sur les réseaux sociaux