Fdesouche

Selon France-Inter, les enquêteurs n’ont trouvé aucun lien entre Mickaël Harpon et une quelconque organisation terroriste islamiste.

[…]

C’est un retournement de situation inattendu qui pourrait être en train de s’opérer dans l’enquête sur l’attaque au couteau de la préfecture de police de Paris, qui a fait quatre morts le 3 octobre dernier. Selon France-Inter ce mercredi, qui cite une source proche du dossier, les différents services antiterroristes chargés de l’enquête judiciaire ne privilégieraient plus la piste terroriste.

Alors que les auditions menées par la commission d’enquête de l’Assemblée nationale démarrent ce mercredi, c’est l’audition de l’épouse de l’assaillant ainsi que différents éléments de l’enquête qui ont amené les policiers à cette conclusion. Si l’attaque au couteau de Mickaël Harpon évoque un attentat djihadiste, son passage à l’acte serait en fait lié à un « délire mystique et suicidaire », sur fond de frustration professionnelle aggravée par son handicap de surdité, comme le rapporte France-Inter.

[…]

Nouvel Obs

Fdesouche sur les réseaux sociaux