Fdesouche
[…]

“Il m’a dit qu’il allait me tuer et faire sauter le magasin”

“Il m’a demandé ce que je pensais des attentats. Je lui ai dit que je n’avais pas à parler de ça ni à lui donner mon avis. Il m’a alors dit plusieurs fois qu’il viendrait me retrouver, qu’il allait me tuer et faire sauter le magasin, déclare-t-elle encore sous le choc. Gardant son sang-froid, elle lui a aussitôt demandé de partir sinon elle appelerait “la police”.

Un grand couteau à la ceinture

Ce qui a littéralement mis hors de lui cet homme déjà connu pour des faits de violence :Il m’a montré son grand couteau à la ceinture qui au départ était sous un vêtement. Au départ, je ne savais pas qu’il avait un couteau, je croyais qu’il se tenait le ventre. Je sais juste qu’il a toujours eu la main sur son couteau dès les premiers échanges avec notre client dans les rayons.”

“Il a crié Allah Akbar”

A maintes reprises aussi, il a crié “Allah Akbar” et plusieurs mots en arabe. “Il avait comme une crise de démence et j’ai eu peur qu’il soit radicalisé”, lâche la gérante qui a su malgré tout rester calme… “en apparence”. Si j’avais dit un mot de travers, il m’aurait plantée”, estime-t-elle aujourd’hui, au regard du manque de discernement de son agresseur.

[…]

La Manche Libre

Fdesouche sur les réseaux sociaux