Fdesouche

Ce jeudi midi, Franck, le “héros du scooter” de l’attentat de Nice, a menacé d’attenter à ses jours. Le Raid est intervenu, bouclant une partie du quartier où l’homme réside. Il a finalement été secouru, mis en sécurité et pris en charge par les secours.

[…]

Sain et sauf, Franck a été mis en sécurité avant d’être hospitalisé. “Depuis quelques jours il était en détresse psychologique. Il porte le poids de la culpabilité car estime ne pas avoir sauvé assez de vies le soir du drame“, ont indiqué les autorités.

Le 14 juillet 2016, au guidon de son deux-roues, il avait risqué sa vie en se lançant à la poursuite d’un camion du terroriste, qui a fait 86 victimes sur la Promenade des Anglais. Arrivé au niveau de la cabine du poids-lourd blanc, l’ancien agent de sûreté aéroportuaire s’était accroché à la portière et avait asséné plusieurs coups au tueur.

[…]

Il avait été atteint d’une forme d’amnésie. “Je pense souvent aux victimes, aux parents des victimes. Je suis mal à l’aise parce que j’aurais voulu faire plus…”, nous confiait-il.

LCI

Fdesouche sur les réseaux sociaux