Fdesouche

Un réfugié afghan recherché depuis le mois de septembre 2014 pour un viol perpétré le 30 août de la même année sur une jeune fille de Lecco (nord de l’Italie) a été arrêté en… Pologne. Il s’agit d’Abdullah Popalzai (27 ans).

L’Italienne passait la soirée avec des amis et le demandeur d’asile afghan s’était joint à l’assemblée. Une fois seul, il avait fait des avances pressantes à la jeune fille qui l’avait éconduit. Il était parvenu à l’emmener de force dans un bâtiment abandonné du côté de l’ancienne gare de la Piccola.

Choquée, la jeune femme avait déposé plainte à la police qui s’était rendue sur le lieu du crime, avec des enquêteurs de la police scientifique. Un préservatif avait été trouvé sur place. Il contenait l’ADN de la victime et du violeur. Avant qu’il ne soit arrêté, Popalzai avait pu fuir. Un mandat d’arrêt européen avait alors été décerné à son encontre. Sa trace fut retrouvée en Belgique où il s’était manifesté en posant des messages sur Facebook. Des messages qui auraient permis de suspecter son appartenance au milieu terroriste.

[…]

Popalzai a finalement été arrêté en Pologne. Il sera extradé vers l’Italie où il purgera une peine de 6 ans de prison.

LaCapitale

 

Fdesouche sur les réseaux sociaux