Fdesouche

En plein conseil régional, le conseiller RN avait accusé le maire (LR) d’Aulnay, Bruno Beschizza, de « dérouler le tapis rouge » aux islamistes.

Accusé de diffamation par le maire (LR) Bruno Beschizza, le conseiller régional (RN) Jordan Bardella a de nouveau été relaxé ce lundi en première instance devant la 17e chambre du tribunal de grande instance de Paris. C’est la deuxième fois que le maire est débouté dans une attaque en diffamation contre Jordan Bardella — la première fois, Bruno Beschizza (LR) avait déposé plainte contre lui en 2016, celui-ci l’accusant de cumuler les mandats.

Ce lundi, le tribunal a estimé que « le fait de dérouler le tapis rouge à des personnes n’est pas un fait précis mais relève de l’appréciation personnelle. » Et de considérer que les propos « n’impliquent donc pas que le maire leur a fourni une aide consciente et délibérée, étant précisé que le fait d’accueillir des associations communautaristes ou des prédicateurs islamistes n’est pas en soi une infraction ou contraire à la morale commune ».

Contactée, la mairie annonce avoir fait appel de ce jugement.

(…) Le Parisien

Fdesouche sur les réseaux sociaux