Fdesouche

27 septembre 2019

Après cinq jours de procès, Shems Beggui a été condamné à 18 ans de réclusion criminelle pour le meurtre de Thibault Cochet, en mars 2017 dans une rue de Nevers. Les trois autres accusés ont écopé de peines de prison pour non-assistance à personne en danger et/ou violences.

Shems Beggui a été reconnu coupable d’avoir tué Thibault Cochet, et le jury a estimé qu’il avait l’intention de donner la mort. Il a été condamné à 18 ans de réclusion criminelle, avec privation des droits civils, civiques et de famille pendant dix ans, et l’interdiction de porter une arme pendant dix ans.

Concernant Giovanni Clair, le jury a jugé qu’il avait commis des violences sur Yoann Vacher et qu’il n’avait pas porté assistance à Thibault Cochet. Et l’a condamné à quatre ans de prison, dont un an avec sursis et mise à l’épreuve de trois ans. Il doit suivre plusieurs obligations : avoir un travail, se soigner, et réparation des dommages. 

Omar Belarbaoui a été reconnu coupable pour les violences, mais pas pour la non-assistance à personne en danger. Il a été condamné à dix-huit mois d’emprisonnement. 

Enfin, le jury a relaxé Grigor Badikyan des faits de violences, mais l’a condamné pour non-assistance à personne en danger à un an d’emprisonnement. 

Lejdc



26 septembre 2019

[…]

“Cette affaire a un important retentissement dans la Nièvre, et à Nevers en particulier. Jusque là on avait tendance à penser que le département était épargné par ces violences, que nos adolescents pouvaient sortir sans crainte. Thibaut, c’est le copain de tous et l’enfant de tous”

[…]

Quatre personnes sont jugées pour la mort de Thibault Cochet, tué d’un coup de couteau, le 26 mars 2017, rue Jeanne-d’Arc à Nevers. Shems Beggui pour meurtre ; Grigor Badikyan, Omar Belarbaoui et Giovanni Clair pour violences en réunion et non-assistance à personne en danger.

[…]

Le Journal du Centre


23 septembre 2019

Le jeune Thibault Cochet a été tué d’un coup de couteau, au sortir d’une boîte de nuit neversoise, au petit matin du 26 mars 2017.

[…]

Shems-Eddine Beggui, un Neversois de 23 ans, va se tenir devant la cour d’assises de la Nièvre pour le meurtre de Thibault Cochet à partir du lundi 23 septembre.

[…]

Le Journal du Centre


[…]

Mais il n’est pas le seul à être jugé aujourd’hui. Il y a également un deuxième suspect, poursuivi pour avoir frappé l’ami de la victime.Il avait été interpellé et mis en examen en octobre 2017.

A leurs côtés, deux autres hommes : eux ont été mis en cause pour non-assistance à personne en danger et violence en réunion sur un ami qui accompagnait la victime.

[…]

L’altercation tourne alors au drame : le jeune homme âgé de 22 ans reçoit un coup de poignard qui lui sectionne la carotide.

[…]

France 3

 

Fdesouche sur les réseaux sociaux