Fdesouche

Le 18 août à 5h30, une étudiante est agressée rue des Tanneurs à Lille, dans le centre-ville. Un jeune homme de 22 ans d’abord mis en cause pour tentative de viol était jugé ce mardi, au tribunal correctionnel de Lille, pour agression sexuelle « aggravée ».

Mehdi Benamar, 22 ans, a échappé de peu à la cour d’assises. Le parquet a « correctionnalisé » cette tentative de viol pour un jugement plus rapide, soit pour la victime, l’éventualité de pouvoir tourner la page. Car la jeune femme agressée, le 18 août à 5h30 rue des Tanneurs a vu sa vie bouleversée, rapporte au tribunal, son avocate, Me Carole Guillin. L’étudiante doit redoubler : victime de stress post-traumatique, elle a été incapable, le 30 août, de soutenir le mémoire qui validait son année universitaire. L’agression a aussi laissé des séquelles dans sa vie intime…

(…) La VDN

Une jeune femme est abordée par un jeune homme réclamant des cigarettes. Il finit par agresser son interlocutrice. Après des gestes particulièrement déplacés, il la prend par les cheveux et la traîne au sol. Les hurlements de la victime et les cris de ses voisins finiront par mettre l’assaillant en fuite.

La VDN

 

Fdesouche sur les réseaux sociaux