Fdesouche

Dans la lignée des romans de Jean Bruce et des deux films de Michel Hazanavicius, Le Caire nid d’espions et Rio ne répond plus, Nicolas Bedos, réalisateur du troisième épisode avec Jean Dujardin, a choisi un titre kitschissime qui devrait ravir les fans de ce James Bond à la française.

Après l’Égypte et l’Amérique du Sud, l’inénarrable Hubert Bonisseur de La Bath devrait être envoyé en mission, une nouvelle fois, sur le continent africain. Le titre, enfin révélé, du très attendu troisième OSS 117 de l’ère moderne ne laisse aucune place à l’équivoque: ce sera Alerte rouge en Afrique noire.

Nicolas Bedos passe derrière la caméra, à la suite de l’excellent Michel Hazanavicius qui avait affolé les compteurs du box-office en dirigeant les deux premiers films avec Jean Dujardin : Le Caire nid d’espions puis Rio ne répond plus.

Succès triomphal oblige, les répliques à l’humour suranné de l’agent secret français sont devenues, en l’espace d’une génération, absolument cultissimes. Les «J’aime me beurrer la biscotte» ou «à l’occasion, je vous mettrai un petit coup de polish» font depuis une petite quinzaine d’années la joie des dîners entre amis. […]

Le Figaro

Fdesouche sur les réseaux sociaux