Fdesouche

C’est le quatrième braquage depuis le 21 août ! Ce mardi matin vers 6 h 30, un individu est entré dans le tabac du village, menaçant le gérant avec son arme de poing.

A Vaulx-en-Velin, c’est la consternation ! Depuis le 21 août, c’est une terrible série qui s’abat sur le tabac du village : quatre braquages en moins de trois semaines. Tout le monde s’interroge : s’agit-il d’un comportement mafieux destiné à faire partir le commerçant?

Stéphane Oudoire, gérant du tabac, réfutait cette rumeur : « Tout le monde connaît ma voiture et elle n’a jamais été cassée. Je n’ai jamais reçu de menaces, donc je ne pense pas que ce soit fait contre moi. Ils veulent simplement se faire de l’argent facile, et comme on a pas mal de clientèle, ils pensent qu’il y a de l’argent. »

Les langues vont bon train. « On ne sait pas si c’est mafieux. On se demande si ce ne sont pas les mêmes qui font le coup. C’est de l’argent facile : ils viennent à pied, avec une cagoule, et ils repartent avec de l’argent, en toute impunité ! Une nouvelle forme de délinquance », s’interroge Christine Bertin, conseillère municipale d’opposition (MoDem).

(…) Le Progrès

Fdesouche sur les réseaux sociaux