Fdesouche

L’ancien chanteur des Smiths, icône du rock alternatif, a été accusé de «positions haineuses». «Au fond tout le monde préfère sa propre race… Est-ce que ça rend tout le monde raciste?», avait-il déclaré en juin dernier.

Un groupe de défense des droits des musulmans américains a exhorté les fans du chanteur britannique Morrissey à boycotter jeudi son concert dans l’Etat américain du Maryland, en l’accusant de «positions racistes et haineuses». L’ancien chanteur des Smiths, longtemps considéré comme une icône de rock alternatif, est devenu de plus en plus clivant, accusé de racisme en raison de soutien à l’extrême droite britannique.

«Dans ces circonstances, assister au concert de Morrissey est une forme de soutien financier et une approbation de son sectarisme», a assuré Zainab Chaudry, une représentante du groupe de défense auprès du Baltimore Sun. «Le conseil des relations américano-islamiques (CAIR) appelle les fans au boycott de l’événement pour protester contre ses positions racistes et haineuses».

En mai, Morrissey, 60 ans, s’est produit dans une émission américaine, arborant un badge pour le parti d’extrême droite «For Britain», fondé en 2017 par la militante anti-Islam Anne Marie Waters, un parti qui donne «de l’espoir», selon le chanteur.

[…]

Le Figaro

 

Rappels :

GB : Suite à ses prises de position sur l’islam, l’album de Morrissey est banni par des disquaires et interdit de publicité (màj : n°1 sur amazon UK)

Le présentateur Jimmy Fallon sous le feu des critiques pour avoir laissé Morrissey porter une épinglette d’un groupe anti-islam dans son show

Les concerts britanniques de Morrissey annulés car il a apporté son soutien à Tommy Robinson

Morrissey : « Personne ne veut parler des attaques à l’acide car leurs auteurs sont des non-blancs (…) Le maire de Londres Sadiq Khan ne parle pas correctement l’anglais ! »

Morrissey s’attaque au multiculturalisme : « Je veux que l’Allemagne soit allemande et la France française »

 

 

 

 

Fdesouche sur les réseaux sociaux