Fdesouche

A l’occasion de sa rentrée politique mardi, l’UDC a remis en lumière sa thématique de la criminalité étrangère. Mais le parti cible particulièrement, cette fois, la violence contre les femmes.

L’UDC a publié un papier de position intitulé “L’immigration démesurée”, dans lequel elle estime que la Suisse n’est plus un pays sûr. La Suisse compte aujourd’hui parmi les Etats à criminalité élevée, assure-t-elle, estimant qu’il faut absolument éviter que le pays devienne un “eldorado des criminels de tous bords”.

[…]

Pour l’UDC, la violence et la criminalité, en Suisse, sont dans une large mesure importées. Statistiques de la Confédération à l’appui, elle précise que 60% des personnes accusées de viols en 2018 étaient des étrangers.

Pas normal “d’avoir peur en sortant”

Mais si les violences contre les femmes sont une thématique récente pour l’UDC, “c’est nouveau aussi d’avoir une augmentation de cette violence, que l’on doive avoir peur en sortant”, relève son président Albert Rösti dans le 12h30. “C’est un phénomène que je n’ai pas connu quand j’étais étudiant.”

[…]

RTS

 

Rappels :

Suisse : Maitres-nageurs insultés, menacés, victimes de crachats « Ce sont surtout les hommes d’autres cultures qui posent problème »

Un magazine féministe allemand évoque: les femmes « massivement harcelées » par des jeunes « d’origine nord-africaine, arabe et turque » dans les piscines publiques

Fdesouche sur les réseaux sociaux