Fdesouche

09/08/2019

L’IGPN a écarté jeudi toute responsabilité de la police dans l’accident à Grenoble lors d’un contrôle pour une infraction routière, a indiqué le parquet de Grenoble. « Il ressort des constatations effectuées par la brigade des accidents et délits routiers, du commissariat de Grenoble, puis par l’IGPN, qu’il n’y a eu aucun contact entre le véhicule de police et le scooter », a indiqué le procureur de la République Éric Vaillant. « L’enquête permet de conclure à une mise hors de cause des policiers dans leur intervention », a-t-il encore souligné.

(…) Le Parisien


07/08/2019

Le jeune homme très grièvement blessé dans un accident de scooter survenu lundi vers 22 h 30 sur le boulevard Joseph-Vallier à Grenoble n’a pas survécu à ses blessures.

(…) Le Dauphiné


06/08/2019

Le jeune homme de 21 ans admis en urgence lundi soir au CHU après un accident de scooter a été déclaré en état de mort cérébrale par les médecins, ce mardi.

Lundi soir, cet habitant de Saint-Martin-le-Vinoux roulait au guidon d’un scooter Peugeot 125 cm3 et aurait franchi un feu rouge sous les yeux d’un équipage de police qui patrouillait à ce moment là.

Il aurait ensuite pris la fuite pour échapper au contrôle de police mais aurait perdu le contrôle de son engin et lourdement chuté sur un trottoir. Malgré le casque qu’il portait, il a été sérieusement blessé et présentait notamment une plaie saignante importante au niveau du visage.

Transporté au service de déchocage du CHU Grenoble, le blessé était dans un état jugé critique qui s’est malheureusement dégradé au fil des heures jusqu’à devenir désespéré.

Une enquête de police a été ouverte par l’I.G.P.N. pour permettre de faire toute la lumière sur les circonstances de ce tragique accident et un appel à témoins est lancé.

(…) Le Dauphiné

Fdesouche sur les réseaux sociaux