Fdesouche

À l’ère de #MeToo, en Malaisie, un projet de loi visant à “protéger les hommes” en cas de viol, d’agression sexuelle ou d’inceste a été présenté devant le Parlement. Bien qu’insoutenable, cette législation, qui bénéficie du soutien du vice-président du Sénat, pourrait pourtant très prochainement être adoptée.

Mohamad Imran Abd Hamid, député du parti au pouvoir, a décidé de venir en aide aux hommes malaisiens, qui, parce qu’ils seraient “séduits” par une femme, en viendrait à commettre l’impensable. “Je propose une loi sur le harcèlement sexuel pour protéger les hommes“, n’a-t-il pas hésité à déclarer à Dewan Negara, comme le rapporte Malaysiakini. “Des actions, paroles et vêtements des femmes peuvent amener les hommes à être séduits au point de pouvoir commettre des actes tels que l’inceste, un viol, une agression sexuelle, [regarder] de la pornographie, etc“, a précisé le député.

“les vêtements des femmes peuvent nous inciter à enfreindre la loi”

C’est important que les hommes soient protégés. Les actions, les vêtements des femmes peuvent nous inciter à enfreindre la loi et à nous inculper“, a poursuivi Mohamad Imran Abd Hamid. Je demande au ministre de réfléchir à cela pour que les hommes dans ce pays soient en sécurité et que le pays soit en paix, a conclu le député. Des propos ahurissants qui ont pourtant été soutenus par Datuk Seri Abdul Halim Abdul Samad, vice-président du Sénat, qui a jugé que c’était un “bon point de vue”.

[…]

Au Féminin

Fdesouche sur les réseaux sociaux