Fdesouche

La French Tech a annoncé le déploiement national de son nouveau programme tremplin. Ce dernier a pour objectif de donner la possibilité aux entrepreneurs débutants issus de tous les milieux sociaux (réfugiés, étudiants boursiers etc) de rejoindre l’écosystème. (…)

Le secrétaire d’État au numérique Cédric O a présenté le 11 juillet le lancement national du nouveau programme de la French Tech, baptisé French Tech Tremplin. L’organisation a pour objectif de rompre l’homogénéité des profils de ses entrepreneurs en attirant des personnalités jusqu’alors peu représentées dans le secteur (étudiants boursiers, réfugiés, personnes issues de milieux défavorisés etc). “Notre écosystème souffre encore d’un manque de diversité, aussi bien sociale que de genre et d’âge”, affirme la French Tech.

“Actuellement, 90% des startuppers sont des hommes, 71% ont fait une grande école (de commerce ou d’ingénieurs) et seuls 1% d’entre eux sont des autodidactes. Le manque de mixité sociale prive notre écosystème de nombreux talents et pèse sur sa compétitivité”, explique la structure. (…)

 

La Tribune


Fdesouche sur les réseaux sociaux