Fdesouche

Chaque semaine, Nice-Matin publie sur son site internet et ses réseaux sociaux les photos des mariés du week-end à Nice. Des commentaires ignobles sont tenus par nombres d’internautes. La semaine dernière a été la fois de trop et nous tenons à dénoncer ces commentaires racistes, homophobes et sexistes.

Chaque début de semaine, Nice-Matin publie sur son édition papier, sur Facebook et sur Twitter les photos, avec l’assentiment de leurs protagonistes, des “mariages du week-end”. Une tradition bienveillante. Une forme de vivre ensemble que nous aimons à cultiver. On y prend des nouvelles des uns et des autres, on se réjouit de ces moments de bonheur. C’est la vocation de Nice-Matin que de faire ce lien au sein de la communauté azuréenne.

Beaucoup trop souvent toutefois, nous déplorons que ces publications sur les réseaux sociaux, entraînent des commentaires malveillants, injurieux, violents, cruels, racistes, sexistes…

Ce début de semaine fut la goutte d’eau qui fit déborder le vase de notre écœurement à la lecture de certains commentaires sur Facebook. La raison? Sur dix photos d’époux fraîchement mariés, deux concernaient des couples homosexuels. Il n’en fallait, semble-t-il pas plus, pour que se déverse encore une autre forme de haine, l’homophobie, dans laquelle, notre rédaction, pour qui le respect de chaque être humain est une valeur fondamentale, ne se reconnaît pas davantage. […]

nicematin

 

Fdesouche sur les réseaux sociaux