Fdesouche
[…] Dans les deux cas, les braqueurs ont utilisé le même mode opératoire à quelques minutes d’intervalle. Le premier braquage s’est déroulé peu avant la fermeture, à 20 heures, au zoo de Vincennes. Au moins trois personnes cagoulées, possédant chacune une arme de poing, se sont dirigées directement vers les caisses du zoo. Un employé a été frappé au visage avec la crosse du revolver par l’un des braqueurs. Les malfaiteurs ont ensuite pris la fuite avec un butin dont le montant n’a pas encore été évalué.

Quelques minutes plus tard, au moins deux hommes cagoulés et porteurs d’une arme de poing ont fait irruption à l’Aquaboulevard. Ils ont également emporté une partie de la recette, après avoir frappé deux personnes qui se trouvaient sur leur chemin. Là aussi, les agresseurs ont utilisé la crosse de leur arme, avant de prendre la fuite. […]

France TV Info


Ils n’étaient pas venus voir les girafes ou le babouin de Guinée… Le 2 e DPJ (district de police judiciaire) est aux trousses de braqueurs un peu spéciaux qui ont jeté leur dévolu sur le zoo de Vincennes (XII e ). Dimanche soir, quatre individus gantés et masqués ont surgi dans le parc zoologique de Paris, avenue Saint-Maurice, Porte de Vincennes, peu avant la fermeture, à 20 heures.

Ils avaient visiblement fait du repérage… et savaient où trouver de l’argent. Ils se sont rendus directement dans un local où sont entreposées, dans un coffre-fort, les recettes des restaurants et guinguettes du parc. Porteurs d’une arme de poing, ils ont menacé le caissier, l’obligeant à sortir la recette du coffre. Puis, ils ont pris la fuite non sans l’avoir frappé au crâne avec la crosse de leur revolver.

Le Parisien

Fdesouche sur les réseaux sociaux