Fdesouche

Donald Trump faisait face samedi à de nouvelles accusations de racisme après s’en être pris violemment à un élu noir de Baltimore, Elijah Cummings, dont la circonscription est selon lui “dégoûtante et infestée de rats”.

Il y accuse Elijah Cummings, élu démocrate du Maryland à la Chambre des représentants, d’avoir “brutalement” critiqué les agents de la police aux frontières pour les conditions de détention des mineurs à la frontière sud, “quand en fait son district de Baltimore est BIEN PIRE et plus dangereux“.

Aucun être humain ne voudrait y vivre“, appuie le milliardaire républicain. “Le district de Cummings est un désordre dégoûtant, infesté de rats et autres rongeurs. S’il passait plus de temps à Baltimore, il pourrait peut-être aider à nettoyer cet endroit très dangereux et sale“. […]

M. le président, je rentre chez moi dans mon district chaque jour“, a-t-il directement répondu sur Twitter. “Chaque matin, je me lève et je lutte pour mes voisins. C’est mon devoir constitutionnel de superviser le pouvoir exécutif. Mais c’est mon devoir moral de me battre pour mes électeurs“.[…]

La circonscription d’Elijah Cummings couvre une large partie de Baltimore, ville industrielle de 620.000 habitants majoritairement noire. La cité portuaire est minée par les problèmes sociaux, la drogue et la délinquance, malgré des programmes de réhabilitation immobilière et la modernisation du centre-ville.

bfmtv ; huffingtonpost

Complément :

En décembre 2015, Bernie Sanders comparait des quartiers de Baltimore à un pays du tiers monde

Fdesouche sur les réseaux sociaux