Fdesouche

27 juillet 2019

[…]

Un sac volé à l’origine de l’homicide

Les faits se sont déroulés jeudi soir dans la capitale. Un homme accuse deux personnes de lui avoir volé son sac. L’un des voleurs lui propose de lui revendre son propre sac. Ils prennent rendez-vous dans la nuit de jeudi à vendredi.

Il est poignardé à plusieurs reprises et meurt peu après.

L’étudiant américain avoue immédiatement

La police engage ensuite l’enquête. Elle arrête deux étudiants américains dans un hôtel de luxe du centre-ville, puis les emmène pour un interrogatoire. L’un des deux hommes âgé de 19 ans confesse immédiatement les faits.

[…]

EuroNews

Merci à TipR


26 juillet 2019

Selon l’agence de presse italienne ANSA, deux migrants africains sont recherchés par la police.

Il a été tué de 8 coups de couteau alors qu’il tentait d’arrêter deux malfaiteurs qui avaient volé une femme. Un autre policier a été blessé. (Il Messaggero)


Le maire du village natal de la victime réagit sur Facebook : “Mourir pour 1400 euros par mois (…) Mario était un garçon lumineux, beau à l’intérieur comme à l’extérieur. Un garçon humble, qui dès son plus jeune âge a dû faire face à mille difficultés. Son père est mort alors qu’il n’avait que 18 ans, et Mario a travaillé dur pour aider sa famille, sa mère, son frère et sa sœur. Il a toujours travaillé et s’est consacré à son jardin familial. J’étais à son mariage, il était très heureux et excité. Je n’arrive pas à croire qu’il soit parti aujourd’hui”.

(…) La Repubblica


Un migrant est suspecté d’avoir poignardé à mort un policier dans le centre de Rome, ont fait savoir les Carabinieri vendredi.

Mario Cerciello Rega, âgé de 35 ans, a été attaqué pendant la nuit dans le district de Prati, non loin du Vatican, par une ou deux personnes qui ont exigé 100 euros.

Les carabiniers italiens ont indiqué que le tueur était «probablement un citoyen africain».

Le ministre de l’Intérieur, Matteo Salvini, a pour sa part écrit sur Twitter qu’une «chasse à l’homme» était lancée dans la capitale pour arrêter le coupable, qu’il a traité de «bâtard».

[…]

SudInfo

 

Fdesouche sur les réseaux sociaux