Fdesouche

Le 3 juillet, le rappeur new-yorkais a été arrêté puis placé en détention en Suède à la suite d’une violente altercation. Sa tournée européenne a été partiellement annulée et il risque jusqu’à deux ans de prison.

(…) Deux jours avant son concert au festival de hip-hop suédois, une chaîne de télévision locale rapporte l’évènement : “Une star mondialement connue” est impliquée dans une violente altercation. Au lendemain de la rixe, une vidéo montrant A$AP Rocky et son équipe en venir aux mains avec un jeune homme fait son apparition sur le forum Reddit, bientôt relayée par le média américain TMZ. Afin de faire entendre les deux sons de cloche, le rappeur partage sur son compte Instagram deux vidéos, précédant les échanges de coups, accompagnées de deux messages explicatifs : “Deux drogués qui ne sont pas des fans, nous ne connaissons pas ces mecs et nous ne voulions pas d’ennuis, ils nous ont suivi pendant quatre pâtés de maisons, et ils claquaient les fesses des passantes, laissez-moi respirer” puis “Il a frappé un membre de la sécurité au visage avec son casque et, ensuite, il nous a suivis”.

(…) Les Inrocks


Le président américain Donald Trump a écrit un tweet siglé du hashtag #FreeRocky, utilisé sur internet par la communauté hip-hop et les fans du rappeur. “Rendez sa liberté à A$AP Rocky. Nous faisons tellement pour la Suède mais il ne semble pas que ce soit réciproque. La Suède devrait s’occuper de ses vrais problèmes de criminalité”, a-t-il dénoncé.


La victime de A$AP Rocky est un migrant afghan qui, selon le rappeur, était “défoncé à la méthamphétamine” lors de l’altercation.

Les photos publiées dans le dossier de l’accusation contre le rappeur montrent l’étendue des blessures de Mustafa Jafari.

Les journaux révèlent également des SMS qui montrent que le manager de Rocky croyait qu’ils avaient suffisamment de preuves pour innocenter la star de l’agression.

Mais aujourd’hui, le rappeur est accusé d’avoir attaqué Jafari – un délit pour lequel il pourrait être emprisonné pendant six ans en Suède – malgré l’intervention du président Trump ainsi que de Kanye West et Kim Kardashian.

Les détails de l’agression contre Jafari, qui a été condamné pour possession de drogue, sont apparus aujourd’hui pour la première fois.

Jafari a dit à la police qu’il avait été laissé “inconscient” après avoir été frappé à la tête avec des bouteilles en verre.

(…) Jafari a immigré en Suède vers 2014.

(…) Daily Mail


Fdesouche sur les réseaux sociaux