Fdesouche

01/07/19

Plus d’un million d’euros ont été collectés lors de campagnes de financement pour l’organisation de secours aux réfugiés Sea-Watch et la capitaine Carola Rackete qui a été arrêtée en Italie. Un appel aux dons des présentateurs de télévision Jan Böhmermann et Klaas Heufer-Umlauf sur le site leetchi.com a rapporté plus de 687 000 euros jusqu’à dimanche soir. Plus de 25 000 personnes ont donné de l’argent. Une campagne de collecte lancée en Italie a jusqu’à présent généré des dons de plus de 410 000 euros. […]

afp.com


29/06/19

Un afflux de dons a fait sauter le site de Sea-Watch et une cagnotte sur Facebook a récolté plus de 365.000 euros ces derniers jours.

Elle a accosté sous les huées et les insultes avant d’être arrêtée par la police italienne ce samedi 29 juin. Mais la capitaine du Sea-Watch, Carola Rackete, accusée d’avoir secouru et débarqué illégalement des migrants à Lampedusa, n’est pas seule et sans soutien.

Cette semaine des milliers de dons ont afflué pour la soutenir au point de faire sauter le site de Sea-Watch mercredi et une cagnotte sur Facebook lancée il y a quatre jours pour payer les frais de justice de l’ONG et de “Capitaine Carola” a déjà récolté près de 370.000 euros. Un record pour l’ONG allemande qui vient au secours des migrants en mer.

Ce samedi, la toile fourmille aussi d’hommages. “Carola, merci d’avoir mis ton corps dans cette bataille de civilisation”, écrit par exemple sur Twitter l’écrivain antimafia Roberto Saviano. “Vous avez obéi à la loi des hommes, les mêmes hommes qui, il y a plus de 70 ans, ont plongé dans le trou noir de l’histoire, ceux qui relèvent encore la tête aujourd’hui.” […]

Huffpost