Fdesouche

Les gangs musulmans extrémistes dans les prisons britanniques forcent d’autres détenus à se convertir à l’islam ou à faire face à leur violence, selon un rapport du gouvernement.

Les gangs, souvent dirigés par des fanatiques qui purgent des peines pour terrorisme, recrutent des prisonniers violents pour en faire leurs “fantassins”, révèle le rapport.

Les détenus qui refusent de se convertir à l’islam et de rejoindre leurs rangs sont ostracisés ou attaqués.

Le rapport, qui a examiné trois prisons de haute sécurité en Angleterre non nommées, décrit également comment les gangs suscitent la peur chez le personnel.

“Ils sont particulièrement désireux de cibler les délinquants qui font déjà partie de gangs de rue et qui ont donc une “propension à la violence”, ajoute le rapport.

Des experts avaient déjà averti que les prisons du Royaume-Uni étaient devenues un terreau fertile pour que les extrémistes diffusent leurs comportements et leurs idées.

Il y a deux ans, trois hommes qui s’étaient rencontrés dans la prison de haute sécurité de Belmarsh, dans le sud-est de Londres, ont été condamnés pour avoir préparé un attentat terroriste.

Le trio, qui s’est surnommé les Trois Mousquetaires, avait prévu d’utiliser un hachoir à viande et une bombe à retardement sur des cibles policières et militaires.

Ce dernier rapport a été réalisé par le Ministère de la Justice avec des chercheurs de l’Université de Birmingham pour mieux comprendre la nature de ces gangs.

À la suite d’entrevues avec 83 délinquants et 73 membres du personnel, il a conclu que les gangs dominaient par la violence, le harcèlement et l’intimidation.

Un prisonnier leur a dit : “Il y a une pression sous-jacente pour que les gens se convertissent et se joignent au gang. La tactique qu’ils utilisent est de se lier d’amitié avec quelqu’un quand ils entrent. S’ils ne se convertissent pas, ils commenceront alors à répandre des rumeurs à leur sujet, à savoir que la personne est un mouchard, de sorte qu’ils seront mis à l’écart. Après ça les coups suivront.”

Le rapport dit : “Ceux qui avaient commis des crimes terroristes occupaient souvent des postes plus élevés au sein du gang, grâce au respect que certains jeunes détenus leur témoignaient.”

“Alors que le recrutement était relativement indiscriminé, les membres des gangs de rue étaient particulièrement ciblés en raison de leur propension à la violence.”

Le rapport fait écho aux avertissements du pasteur Paul Song, qui était aumônier à la prison de Brixton.

Il avait raconté au Mail, dimanche dernier, comment des gangs musulmans extrémistes ont fini par dominer sa prison : intimider les prisonniers pour qu’ils se convertissent à l’islam et l’agresser physiquement pour sa foi chrétienne.

Il avait dit que des extrémistes islamiques avaient détourné ses cours bibliques, interrompant une discussion sur la grâce divine pour acclamer haut et fort les assassins de Lee Rigby, dont le meurtre par des jihadistes dans une rue du sud de Londres a choqué la nation.

Il avait déclaré : “Certains ont ouvertement parlé en faveur de l’Etat islamique dans la chapelle.

Daily Mail

Fdesouche sur les réseaux sociaux