Fdesouche

Deux avocats internationaux ont demandé lundi à la Cour pénale internationale (CPI) de poursuivre l’Union européenne et ses Etats membres pour crimes contre l’humanité en raison de la mort de milliers de migrants qui ont péri en Méditerranée en cherchant à fuir la Libye.

Ces avocats, le Franco-Espagnol Juan Branco, et le juriste israélien Omer Shatz, tous deux basés à Paris, ont indiqué avoir transmis une plainte de 245 pages à la procureure de la CPI, Fatou Bensouda.

Le dossier, selon eux, fournit “suffisamment de preuves impliquant les hauts responsables et agents de l’UE et des Etats membres dans des crimes contre l’humanité commis en application des politiques migratoires de l’UE en Méditerranée et en Libye” depuis 2014.

[…]

Nouvelobs.com

Rappels :

Italie : Un Pakistanais arrêté pour avoir agressé sexuellement deux fillettes. Il avait obtenu un titre de séjour en prétendant être homosexuel

Montpellier (34): « Les agressions commises par des mineurs étrangers non accompagnés, ex-mineurs isolés, défraient la chronique, pratiquement tous les jours »

Allemagne : 5 policiers blessés lors d’une émeute dans un centre d’accueil pour migrants, 6 Nigérians arrêtés

 

 

Fdesouche sur les réseaux sociaux