Fdesouche

Dans la nuit du 11 au 12 mai, un garçon de 17 ans aurait volé puis violé à Angers.

Un mineur isolé de 17 ans a interpellé lundi matin, peu après 10 h 30, boulevard Jacques-Portet à Angers. Soupçonné de vol avec violences et de viol, il a été placé en garde à vue. Il doit être déféré mercredi matin.

[…]

Un garçon lui demande son portable, pour téléphoner. Elle refuse mais l’agresseur parvient à lui arracher des mains et à partir à toutes jambes.

Courageuse, la jeune fille se lance à ses trousses. Elle le rattrape. Il trébuche, fait tomber le téléphone, se relève. Il envoie alors un coup de poing à la jeune femme et parvient enfin à se volatiliser dans la nuit.

[…]

Il est maintenant 5 heures du matin. Une autre jeune femme, 26 ans, sort à son tour d’une boîte de nuit de l’hypercentre d’Angers.

[…]

Là encore, elle est suivie. Jusqu’à la place François-Mitterrand, puis jusqu’au parc du même nom, situé entre la CNP et la bibliothèque universitaire. Ici, près d’une grande esplanade, l’agresseur passe à l’action. Il coince sa victime, la frappe, la menace d’un couteau. Il la viole et prend à nouveau la fuite.

[…]

Le suspect est un garçon de 17 ans, se disant d’origine malienne et arrivé en France en 2018. Il est depuis pris en charge par l’aide sociale à l’enfance. Si son ADN était connu, c’est qu’il avait déjà – beaucoup – fait parler de lui. Depuis décembre 2018, il a été interpellé à trois reprises pour des faits de violences, de vol, d’usage de stupéfiants et de port d’arme.

Le Courrier de L’Ouest

 

Fdesouche sur les réseaux sociaux