Fdesouche


Bien que le concours international n’ait pas encore été annoncé officiellement, des architectes internationaux ont commencé à travailler sur leurs propositions concernant le toit de la cathédrale Notre-Dame afin d’imaginer la structure historique dans des ajouts futuristes et contemporains.

Le cabinet d’architecture Ulf Mejergren Architects (UMA) basé à Stockholm a proposé une piscine géante couvrant tout le toit de la cathédrale Notre-Dame.

La proposition de l’UMA attire davantage l’attention sur la “notoriété” de la cathédrale et une piscine géante s’étend sur toute la structure en tant que “nouvel espace méditatif offrant une vue incomparable sur Paris”.

“Notre ajout est une expérience spatiale complémentaire au bâtiment qui correspondra à la crainte du grand intérieur: un espace de réflexion et d’auto-réflexion”, a déclaré UMA en décrivant son projet.

“La flèche a disparu, mais les douze statues des apôtres qui avaient été rangées lors de la restauration et ont réussi à échapper à l’incendie sont à nouveau sur le toit, maintenant en tant que gardiennes autour d’une grande piscine publique qui occupe tout le toit.”

Le studio ne considère pas la cathédrale comme “une île isolée”, mais affirme que la cathédrale devrait appartenir au tissu urbain après cet incendie tragique.

World Architecture

Fdesouche sur les réseaux sociaux