Fdesouche

“La justice française ne punira jamais ces gens à hauteur de leurs méfaits”. C’est par ces mots qu’une victime s’adresse au tribunal correctionnel de Digne les Bains, lors de l’audience du 2 mai 2019. (…)

Après trois années d’instruction et d’enquête, les deux prévenus comparaissent pour un périple de 11 cambriolages d’appartements commis entre janvier et mars 2016 sur les communes de Saint-Cyr-sur-Mer (83), Venelles (13), Hyères (83) et Manosque (04). (…)

La collaboration des deux “monte-en-l’air” prend fin le 1er mars 2016, lorsque les gendarmes varois informent les policiers marseillais que le couple vient encore de sévir et ils sont interpellés. Reconnus par des témoins et confondus par des perquisitions “positives” dans le véhicule et à leurs domiciles, Rabah et Hamza sont incarcérés préventivement à la maison d’arrêt des Beaumettes. Aujourd’hui sous contrôle judiciaire, Rabah comparait libre et semble avoir perdu la mémoire sur sa présence et sur son rôle exact lors de ces cambriolages. Cet Algérien en situation irrégulière déjà connu pour trafic de stupéfiants reconnaît que lors de son interpellation, il avait donné une fausse identité aux policiers, en raison de son interdiction de séjour hors des Bouches-du-Rhône. (…)

Après délibérations, le tribunal condamne Rabah à 20 mois de prison ferme et 200 euros pour utilisation d’une fausse identité. Et Hamza à 24 mois de prison ferme avec révocation de son sursis de 8 mois. Toutes les constitutions de parties civiles ont été reçues.

laprovence.com

 

Fdesouche sur les réseaux sociaux