Fdesouche

« Il a essayé de me noyer plusieurs fois…», témoigne un gendarme. Une incroyable course-poursuite a fini dans la Garonne, mercredi soir dernier, à Muret, au sud de Toulouse. Après des kilomètres passés à mettre en danger la vie d’autrui, le « chauffard » a plongé dans le fleuve. Interpellé, il a comparu aujourd’hui devant le tribunal correctionnel de Toulouse. Son procès est renvoyé au 7 juin.

« Malgré mes sommations, il a continué à nager dans le sens du courant. Alors je n’ai pas réfléchi et spontanément, j’ai sauté à l’eau. Mais arrivé à sa hauteur, il a essayé de me noyer plusieurs fois… Heureusement que je suis bon nageur… » À 21 ans, ce jeune gendarme se rappellera longtemps de sa première affectation. Mercredi dernier, un refus d’obtempérer a pris des proportions incroyables à Muret.

(…) « Il a essayé de me couler au moins trois fois mais je n’ai pas eu le temps de crier. Lui-même était silencieux mais j’ai fini par réussir à le prendre par la gorge. Là, il s’est laissé ramener au bord », confie ce gendarme du PMo. Ce lundi, dans les couloirs du palais de justice, il semble prendre conscience de la gravité des faits à quelques minutes de l’audience de comparution immédiate du jeune automobiliste. « Quand je suis rentré chez moi, je me suis dit que j’aurais pu y passer ! Je n’arrive plus à dormir, j’y repense régulièrement. Je ne suis peut-être pas blessé physiquement… » Mais psychologiquement, le contrecoup est très rude. Ce lundi, il a donc sollicité un renvoi pour expertise afin de déterminer plus précisément le préjudice subi. Accepté par la cour du juge Jérôme Glavany au 7 juin. « J’ai déposé plainte », rappelle-t-il.

Dans le box des prévenus, Brahim, qui a le même âge que sa principale victime est inconnu des services de la justice. Blond et barbu, pas très grand, il n’a rien d’un délinquant.

(…) La Dépêche

Fdesouche sur les réseaux sociaux