Fdesouche

23/04/19

Dimanche, un incendie a été déclenché de façon vraisemblablement volontaire dans l’église Notre-Dame de Grâce sur la commune d’Eyguières. Le feu est parti d’une chapelle située dans l’église et a détruit le presbytère et endommagé une estrade en bois de l’édifice du XVIIIe siècle. L’intervention d’un riverain a permis d’éviter l’embrasement de l’église. La gendarmerie nationale a été saisie de l’enquête.

La Provence


22/04/19

Un incendie a détruit le confessionnal de l’église d’Eyguières dimanche en fin de journée. Le pire a été évité grâce à l’intervention d’un habitant qui vit en face de l’édifice et des sapeurs-pompiers des Bouches-du-Rhône.

(…) “Des flammes de plusieurs mètres de haut s’échappaient de l’église“, selon le maire d’Eyguières, Henri Pons, encore choqué et dans le contexte de l’incendie de Notre-Dame de Paris. Une surface comprise entre 10 et 20 mètres carrés a été détruite.

(…) “Si un habitant courageux, ancien sportif de haut niveau, n’était pas intervenu, l’église aurait probablement brûlé complètement. On était un dimanche de Pâques et il n’y avait personne dans le village“, a précisé le maire d’Eyguières.

(…) France Bleu


21/04/19

Vers 16h30, ce dimanche, un incendie s’est déclaré dans une église au centre du village d’Eyguières, dans le nord des Bouches-du-Rhône nous a confirmé une source au service départemental d’incendie et de secours des Bouches-du-Rhône.
Le feu a endommagé du mobilier sans faire de blessé. Environ 25 pompiers ont été engagés. La gendarmerie est aussi intervenue.

Pour l’instant, d’après une source à la gendarmerie, l’origine du feu n’est pas établie.

Le Dauphiné

Fdesouche sur les réseaux sociaux