Fdesouche


Le représentant de la société de rénovation Le Bras Frères, Julien Le Bras, s’est exprimé face à la presse locale, ce mercredi 17 avril, à Jarny. Face aux journalistes, l’entrepreneur est revenu sur les accusations dont ses salariés font l’objet, concernant l’incendie de Notre-Dame de Paris.

Des hypothèses et encore des hypothèses

Comme le rappelle Julien Le Bras, “ce chantier débutait normalement”. Il explique par ailleurs, que ce lundi 15 avril, aucun travaux par point chaud ou électriques n’ont été effectués. Ce jour-là , les rénovateurs ont placé des échafaudages : “nos outils sont des marteaux, des clés de 22” indique Julien Le Bras, rien qui puisse permettre un départ de feu.

“J’entends parler de tout… J’entends parler d’ascenseur défaillant, de soudure, beaucoup de gens qui parlent sans même savoir. C’est bien malheureux, parce qu’en face de tout ça, il y a des gens qui subissent” s’indigne-t-il. En effet, plusieurs hypothèses de “pseudo-experts” des réseaux sociaux apparaissent depuis quelque temps. Un mégot de cigarette jeté sur la charpente ? “Nous sommes sur des charpentes en chêne, de sections considérables et vraiment exceptionnelles, il faut une vraie source de chaleur pour réussir à enflammer ce type de sections de bois”

France 3 Grand Est

(Merci à Saint Luc)

Fdesouche sur les réseaux sociaux