Fdesouche


Dans la banlieue de Rome, plusieurs centaines d’habitants et de militants ont violemment manifesté mardi soir contre l’accueil de familles roms dans un immeuble municipal.

La justice a ouvert une enquête après des incidents dans la banlieue de Rome, où près de 200 habitants et militants néofascistes ont brûlé des poubelles et crié des slogans racistes pour protester contre l’arrivée de familles roms dans un centre d’accueil temporaire. L’enquête a été ouverte pour dégâts et menaces avec la circonstance aggravante de la haine raciale.

“Non à toute forme de violence, mais non aussi à qui décharge tous les problèmes sur les périphéries”, a commenté le ministre de l’Intérieur, Matteo Salvini (extrême droite) sur les réseaux sociaux, tout en réaffirmant son objectif de fermer tous les camps roms avant la fin de son mandat. Les incidents se sont produits mardi soir dans l’est de la capitale, où environ 70 Roms, dont une trentaine de mineurs, ont été transférés dans un immeuble appartenant à la municipalité le temps de leur trouver un logement définitif.

Fdesouche sur les réseaux sociaux