Fdesouche

Il est rare qu’un acte de vandalisme soit revendiqué par communiqué de presse, puis sur une page Facebook ouverte au public. C’est pourtant de cette manière qu’ont procédé, ce mercredi, les militants antifascistes qui ont dégradé des locaux lyonnais de l’Issep, la nouvelle école de “sciences sociales, économiques et politiques” fondée par Marion Maréchal, dans la nuit de mardi à ce mercredi.

“Cette école créée par Marion Maréchal-Le Pen a ouvert en cette rentrée 2018, au sein du quartier de la Confluence, dans le but de former la future élite de l’extrême droite identitaire. Considérez cette attaque comme une réponse à tous les actes racistes, sexistes, homophobes, transphobes, ainsi qu’aux politiques meurtrières anti-migratoires et à l’attentat de Christchurch perpétré dernièrement”, justifie en effet le groupe sur sa page, tout en publiant des photos des dégradations prises au moment même où celles-ci ont été commises, comme pour authentifier la chose.

Actuellement en déplacement en Russie, à Saint-Pétersbourg, la fondatrice a néanmoins tenu à réagir auprès du Figaro : “Nous userons de toutes les voies légales pour faire respecter la liberté d’enseignement en France, manifestement bafouée par des milices d’extrême gauche violente et dont les membres sont connus des services de police. Ceux-ci se croient suffisamment libres pour revendiquer leurs actes sur leur page Facebook. C’est dire leur sentiment d’impunité. En plus de porter plainte, je vais demander un rendez-vous au préfet, au rectorat comme au maire de Lyon pour que des dispositions soient prises.”

LCI

Fdesouche sur les réseaux sociaux