Fdesouche

Le bateau “Alan Kurdi” de l’organisation humanitaire Sea Eye est rentré mercredi (6.3.) au port de Palma de Mallorca après une mission de trois semaines devant les côtes libyennes. Le bateau n’a participé cette fois-ci à aucun secours en mer. “Ce fut une mission couronnée de succès. Nous étions sur place. Nous étions préparés de la meilleure manière possible. S’il avait dû y avoir une intervention, nous aurions été là et nous aurions pu aider les gens. Ce ne fut fort heureusement pas le cas”, a déclaré Dominik Reisinger, chef d’intervention sur le “Alan Kurdi”.

[…]

Le temps a donné du fil à retordre à l’équipage. “L’actuelle mission a été marquée par les plus violentes tempêtes hivernales avec des vagues atteignant parfois sept mètres de haut”, peut-on lire dans un communiqué de presse. Le bateau a dû trouver refuge pendant plusieurs jours devant les côtes tunisiennes.

Le “Alan Kurdi” va passer deux petites semaines dans le port de Palma de Mallorca, pour y effectuer des réparations et les préparatifs pour la prochaine mission. C’était la première sortie en mer du bateau sous son nouveau nom, il s’appelait auparavant “Professor Albrecht Penk”.

(Traduction Fdesouche)

Source

Fdesouche sur les réseaux sociaux