Fdesouche

Crédités d’au moins 19,5% des suffrages, les deux partis sont nettement en tête des intentions de vote, avec ou sans liste gilets jaunes.

La République en Marche (23%) et le Rassemblement national (19,5% à 21%) sont nettement en tête des intentions de vote aux élections européennes, avec ou sans liste gilets jaunes, selon un sondage Ipsos-Sopra Steria diffusé ce lundi.

Plus d’un Français sur deux (52%) se dit par ailleurs “pas satisfait” de l’action d’Emmanuel Macron, contre 15% seulement de satisfaits. Avec 23% d’intentions de vote, la liste LREM (alliée au MoDem) devancerait le RN de 3,5 points avec une liste “gilets jaunes” créditée de 4,5%, si le scrutin avait lieu dimanche.

[…]

Trois Français sur quatre “favorables au projet européen”

Près de trois Français sur quatre (73%) se disent enfin globalement “favorables au projet européen”: 15% favorables “tel qu’il est actuellement mis en place” et 58% “mais pas tel qu’il est actuellement mis en place”. 27% s’y disent “défavorables”. Plus de 37% des Français interrogés disent par ailleurs “soutenir” le mouvement des gilets jaunes, contre 28% qui s’affirment “opposés”.

[…]

L’Express

 

Fdesouche sur les réseaux sociaux