Fdesouche

13/02/2019

En France, après la dégradation par des tags antisémites des portraits de Simone Veil, la sénatrice Fabienne Keller propose que la prochaine Marianne prenne les traits de l’ancienne Ministre.


12/02/2019

Le parti Agir, emmené par des ex-LR pro-Macron, a demandé aujourd’hui que Marianne prenne le visage Simone Veil, dont un portrait a été vandalisé et recouvert par une croix gammée, ce week-end à Paris.

Nous proposons de donner à Marianne les traits de Simone Veil qui est l’incarnation de la France et de la République, de leurs valeurs, de leurs combats, de leurs défis, de leur ancrage européen“, a écrit l’une des porte-parole du parti, Fabienne Keller, dans une lettre à Emmanuel Macron. “Après Catherine Deneuve, Brigitte Bardot, Laëtitia Casta, cela aurait une vraie signification de donner à notre incarnation nationale le visage de l’une de ses plus grands et illustres serviteur et défenseur “, poursuit la sénatrice du Bas-Rhin, selon qui le portrait de l’ancienne présidente du Parlement européen est “un visage rassembleur et un symbole riche de sens pour unir les Français“.

Deux boîtes à lettres de La Poste, situées dans le XIIIè arrondissement de Paris, sur lesquelles figuraient des portraits réalisés au pochoir de Simone Veil, ont été barrées de croix gammées taguées ce week-end. […]

Le Figaro

Fdesouche sur les réseaux sociaux