Fdesouche

Une vingtaine d’associations ont dénoncé aujourd’hui “le manque de volonté politique” de la part de l’Etat et de la Ville de Paris pour réellement héberger les migrants dans la capitale, où un millier de personnes ont été évacuées en janvier de campements insalubres.

Ces associations, parmi lesquelles Médecins sans Frontières, Utopia 56 et le Secours catholique, ont demandé à être reçues par le préfet de région Michel Cadot et la maire de Paris Anne Hidalgo, qu’ils ont appelés dans leurs courriers à “une action concertée dans la durée”. Prenant note des 1200 places de mise à l’abri promises en janvier par la préfecture, les associations avertissent que “si cette initiative n’est pas renforcée par l’Etat ou complétée par la Mairie de Paris, la situation continuera de se dégrader et des exilés resteront à la rue”.

En effet, “l’absence totale de transparence” sur les opérations de mises à l’abri menées en janvier, avec 1013 personnes évacuées sur quatre campements très insalubres, crée une situation “illisible” et suscite “des refus de prise en charge pour certains exilés” et “des retours à la rue”, ajoutent les associations. […]

Le Figaro

Fdesouche sur les réseaux sociaux