Fdesouche

Le syndicat France Police a dénombré hier 290 000 manifestants pour l’Acte XII des Gilets Jaunes contre 58 600 pour le Ministère de l’Intérieur. Djordje Kuzmanovic, Sergio Coronado et Francois Cocq dénoncent les faux chiffres du Ministère de l’Intérieur.

Des Gilets Jaunes brûlent le drapeau de l’Union Européenne

Christine (Gilet Jaune) : «L’Europe ne protège pas les peuples. (…) Depuis qu’on est passé à l’€, les prix ont été multipliés par 4 ou 5. Tout est cher. Et encore aujourd’hui, les produits de 1ère nécessité vont augmenter !»
– RT France, 15h02


Christophe (Gilet Jaune) : «Emmanuel Macron a organisé une sorte de Coup d’Etat aux dernières élections, et on en voit les conséquences. On nous a dit “Vous voulez les fachos ou la justice ?”. On s’est fait enfumer.»
– RT France, 2 février 2019, 14h20

Fabien (Gilet Jaune) à Emmanuel Macron : «Démission ! Démission ! Il continue à faire l’aveugle et le sourd donc il faut qu’il parte.»
– RT France, 13h05

Sandrine (Gilet Jaune) : «Il n’y a pas d’empathie chez Emmanuel Macron qui est dans le déni du mouvement et n’accepte pas ce qui se passe (…) Il y aura une sortie de crise car à l’étranger ça fait du bruit et ça finira par le gêner.»
– RT France, 13h04


Témoignages

Paquita (Gilet Jaune) à Macron : «Sois moins prétentieux, écoute le peuple, mais je crois que le peuple n’a plus envie de toi alors le RIC serait la meilleure chose pour nous. On en a marre de crever de faim. C’est honteux.»
– RT France, 12h04

Robin (Gilet Jaune blessé) : «Emmanuel Macron et Christophe Castaner ont dit des choses absolument scandaleuses. Castaner qui a dit qu’on ne pouvait pas parler de “perte d’oeil” et a dit qu’aucun policier n’avait attaqué des manifestants.»
– RT France, 11h06

Robin (Gilet Jaune blessé) : «Il faut interdire les grenades Gli-F4 et de désencerclement qui ont de la TNT, et le LBD40. (…) On utilise des armes de guerre pour terroriser le peuple. 20 personnes ont perdu 1 oeil.»
– RT France, 11h04

Antonio (Gilet Jaune) : «Durant l’Acte IV, je scandais des slogans type “Macron Démission” (…) et une grenade Gli-F4 a explosé dans les pieds, j’y ai perdu toute sensibilité. J’ai décidé avec d’autres blessés de créer cette marche.»
– RT France, 10h26

Jérome Rodrigues prend au mot Emmanuel Macron qui a prétendu être Gilet Jaune : «S’il est Gilet Jaune, qu’il le mette et vienne sur la manif. C’est de la fumisterie totale. Le peuple crie sa colère et est reçu à coups de balles dans la tête. (…) Viens dans la manif Manu, et tu seras le bienvenu si tu veux revendiquer.»
– RT France, 10h24

Jérome Rodrigues (Gilet Jaune) : «Je suis le 20e oeil qu’on perd donc il est important que je vienne, ne serait-ce que pour soutenir cette manifestation et rassurer tous ceux qui m’ont soutenu, qu’ils puissent me voir sur mes 2 pieds.»
– RT France, 10h07

Dave (Gilet Jaune de Paris) : «Le gouvernement n’accepte pas d’arrêter les LBD mais c’est super dangereux, des gens ont été mutilés, éborgnés, ont perdu des mains, c’est écoeurant de faire ça à sa population ! (…) Ils disent que ces armes ne sont pas létales, pour l’instant on n’a pas vu de morts, mais à mon avis si ça tire bien, il va y avoir des morts ! (…) Moi je me bats pour mes enfants, pour mes parents qui sont retraités, je ne lâcherai rien. Non, je lâche pas ! Y’a pas moyen. Surtout pour nos blessés. Courage et honneur à eux d’être là.»
– RT France, 10h07

Dave (Gilet Jaune de Paris) : «Tant qu’on ne nous écoutera pas on ne lâchera rien. Quand je vois toutes les personnes dans le besoin, je suis outré (…) On est dirigés par l’Europe. Il faut en sortir. Les Anglais ont eu raison avec le Brexit.»
– RT France, 10h04


Fdesouche sur les réseaux sociaux