Fdesouche

“Sensible” à l’initiative des “foulards rouges” qui défileront dimanche à Paris, La République en marche ! affiche toutefois ses distances avec ce mouvement créé en réaction aux “gilets jaunes”, préférant conduire la riposte via le grand débat national.

“Il y a deux gros risques”, pointe un élu d’Ile-de-France. “Qu’il n’y ait personne et qu’on soit ridicules, ou qu’il y ait des gens qui viennent pour se battre” avec les “foulards rouges”.

L’initiative de cette manifestation revient à un sympathisant LREM de Toulouse. Elle a ensuite reçu l’appui du collectif des “foulards rouges”, né fin novembre pour protester contre les blocages mis en place par les “gilets jaunes”, à condition que le défilé ne soit pas une manifestation de soutien au président Macron mais, plus largement, à la République. […]

La République En Marche est sensible à cette initiative et partage les valeurs qu’elle défend (…) après des semaines de manifestations ayant parfois donné lieu à des scènes de violence intolérables“, a fait valoir le parti dans un communiqué mardi. […] D’autant plus que “les forces de l’ordre sont épuisées“, complète un ministre qui ne se voit pas “manifester pour (s)’autosoutenir“.

Nouvel Obs


Fdesouche sur les réseaux sociaux