Fdesouche

Mais que veulent vraiment les Français ? Nous sommes allés aux quatre coins de l’Ile-de-France feuilleter les cahiers de doléances ouverts dans de nombreuses communes à la suite du mouvement des Gilets jaunes. (…)

À Paris, priorité au pouvoir d’achat

L’amélioration du pouvoir d’achat est le thème le plus fréquemment abordé dans les cahiers de doléances ouverts dans les mairies d’arrondissement de la capitale. (…) L’immigration est aussi un sujet évoqué dans la capitale, qui fait face chaque semaine à l’arrivée de nouveaux migrants. Certains, comme dans le XIIe, réclament des « contrôles renforcés ». Dans le XIXe, la nécessité d’« un meilleur contrôle de l’immigration » revient à plusieurs reprises. (…)

En Seine-Saint-Denis, minimas sociaux et référendum

(…) Beaucoup réclament aussi le retour de l’ISF et la mise en place du référendum d’initiative citoyenne. Certains proposent de supprimer les sénateurs « qui ne sont pas élus par le peuple ». D’autres demandent la disparition de l’Ecole nationale de l’administration (ENA). L’immigration est également évoquée et pas vraiment de manière positive. Ainsi sont proposées la suppression du droit du sol ou encore l’instauration de quotas. (…)

leparisien.fr


Fdesouche sur les réseaux sociaux